Appel à contributions

APPEL À CONTRIBUTIONS – HOMMAGE À JEAN-LUC NANCY

Le mardi 24 août, nous avons appris, avec abattement et tristesse, la disparition de Jean-Luc Nancy. Une année après la disparition de Bernard Stieger, sa disparition laisse nombre de philosophes, artistes, scientifiques, écrivains ou lecteurs.trices passionné.e.s, proches et moins proches, comme à nouveau orphelin. Ici, à Strasbourg, comme ailleurs, la nouvelle retentit dans les cœurs de toutes celles et de tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, croiser son chemin, à l’Université, dans des librairies, comme dans les rues strasbourgeoises.

C’est pourquoi nous proposons de lui rendre hommage dans les pages de la revue Un Philosophe. Le projet consiste en la réunion dans les jours et semaines à venir de textes qui chercheront à rendre vivante cette pensée toujours vivante, d’une richesse rare.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous faire parvenir un texte, si vous le souhaitez, retraçant par exemple votre parcours personnel avec Jean-Luc Nancy, ou interrogeant un de ses ouvrages qui vous a marqué, ou enfin un de ses enseignements que vous souhaiteriez partager/prolonger à partir de son Œuvre immense, toujours vivante. De plus, des textes ont été partagés, notamment sous forme de posts Facebook ou autre qui pourront être développés et amplifiés dans ce projet, être mis en perspective au sein des différentes contributions et ainsi faire corps. Notez que l’hagiographie ne sera pas nécessaire car évidente.

Le nombre limite de signes est libre. Les publications débuteront à la fin du mois de septembre.

Vous pouvez adresser vos textes à l’adresse mail suivante : unphilosophe.philo@gmail.com.

En vous remerciant de l’attention portée à cet appel.

Jonathan Daudey

Rédacteur en chef de la revue Un Philosophe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.